30 mars 2020

Pour vous soutenir pendant le confinement


Joane et Gaëlle ont  pensé à vous 
les parents de l'atelier éveil bébé

Jeu du miroir :
Prendre un petit miroir 
Jouer a positionner le miroir au dessus, en dessous, de côté (profil),  proche et loin du visage. Si le miroir est assez grand, vous pouvez aussi montrer votre visage dans le miroir a des angles différents en faisant en sorte que le bébé vous voit.
On peut aussi se cacher derrière et faire des sons pour appeler le bébé.
Si vous avez plusieurs miroir, on peut jouer a en placer un de chaque coté du visage pour multiplier les reflets.
Si vous avez un grand miroir, c'est une bonne idée de le placer au sol pour que l'enfant voit l'ensemble de son corps. Vous pouvez aussi jouer a imiter ses mouvements en face du miroir.
L'idée est de jouer  sur la perception de son image. A travers le plaisir que cela éveille chez lui, cette image de lui représente une aide efficace pour son identification progressive. 

Créer son propre mobile:
 Le petit enfant au sol, avant le stade de la marche possède un univers a deux dimensions: avant/arrière, droite/gauche . Il faut donc placer des éléments l'attirant vers le haut, pour encourager l'équilibre.
Cela réveille toute la zone du dos et stimule le plaisir de la main à attraper.
Prenez une cordelette élastique si possible, accrochez y des grelots ou objets sonores, des objets légers de couleurs vives , des petits objets usuels (cuillères en bois, clés, bouts de  laine, ballon de baudruche,....)

 Sous une table, Gaelle a eu l'idée  d'improviser une cachette hamac et pour ceux qui se déplacent , ce tableau de découverte à faire évoluer et à enrichir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire